opera1

Vive les vacances...

Bonjour, je m'appelle Emmanuel; je suis un élève studieux, et un étudiant doué; mes profs disent même que je suis surdoué...surtout ma prof de français qui m'a appris à manier la langue; normal, vu qu'elle est prof de français...

Mon papa, qui est neurologue, c'est dire s'il s'y connaît en cerveau, assure que tous mes pôles sont bien fournis(…); maman, elle, n'est que médecin du travail ; papa l'a quittée, parce qu'elle avait oublié sa médecine...

Pour épouser en secondes noces, une psy, qui a confirmé, après deux ou trois questions ciblées, mes dons exceptionnels...

Je suis entré à L'ENA, tandis que ma prof de français était déjà entrée ...dans mon lit; la chance me poursuit; faut dire que dans mes rêves d'enfant, je me voyais diriger; présider; présider quoi? bof, pourvu que je préside..

J'étais passionné de cinéma, -mon film préféré est les tontons flingueurs(…)-j'adorais aussi Jean Gabin; il y a une réplique dans un dialogue du génial Michel Audiard; Gabin disant à Jean Desailly: " ce n'est pas parce que je t'ai bombardé président, qu'il faut croire que tu présides quelque chose!"

Et cela me réveillais:

Voilà, je ne rêve plus et j'y suis; depuis plus d'un an, je préside; et ma foi, je dois avouer que je suis un peu sur les rotules, tant je me suis donné à fond; j'ai bossé comme un forçat, et j'ai épuisé mes collaborateurs;

Encore quelques heures, et j'emmène maman, au fort; à Brégançon: nous avons enfin  la piscine hors sol ( comme moi), qui a coûté 34 000 euros, c'est kiki paie? allez tous en chœur; c'est nouououous! mais on plongera aussi dans la grande jacouzzi à deux places, la nuit venue.

Après le dîner officiel d'hier au palais dîner réservé à mes collaborateurs et conjoints et jointes, maman a tenu à tous les remercier , et mettre elle -même la vaisselle toujours ancienne dans l'évier;'( jamais de Sèvres dans le lave-vaisselle), elle a claqué la bise à Guillaume; on ne l'emmène pas; il y a des paniers repas livrés par la mairie;

Deux semaines les doigts de pieds en éventail; maman a invité deux potes, Alexandre et Mathieu, qui a suivi le même cursus que moi; et dans cursus il y a cur...

Et si elle s'ennuie, on ira faire un aller retour… dans sa bicoque de Normandie, on y retrouvera toute la famille ( la sienne);

Sans oublier Némo, le gentil Lab, qui a bien mérité aussi quelques vacances, tant il est enfermé toute l'année dans une pièce de 70m carrés, avec vue sur les jardins...sinon, il bouffe tous les tapis qui ne sont même pas à nous.

Lors de la visite de l'autre Brigitte, la star déchue, on lui avait proposé de le garder pendant ces quinze jours; mais comme Némo avait pissé à ses pieds...c'est toujours comme ça quand il est heureux...

Paraît que les derniers de cordée, eux, ne sont pas très contents de mes réformes; il y a un qui fait rien qu'à les exciter: Mélenchon, qu'il s'appelle; ben tant pis, faudra qu'ils s'y fassent, parce que je suis encore là pour 4 ans; quand je dis que je préside...

Papa me dit qu'il faut que je freine un peu, je suis jeune d'accord, mais...

Je ne sais même pas de quoi il parle...

Bon , c'est pas tout ça, faut que je passe les consignes à Doudou le havrais, qui lui, ne prend que quelques jours de vacances chez sa belle-mère, et reste joignable 25 h sur 24;

C'est pas mal la rue de Varennes en Août, malgré les toutous;

Je suis sûr qu'il en est parmi eux, qui sont des premiers de cordée...

Allez, le temps de boucler les 28 valises Vuitton, de fourrer dans mon sac à dos Hermès, mes cordons bleus et mes barres chocolatées, un dernier conseil( des ministres), après une courte nuit dont je suis coutumier, et vive les vacances…

On ne prend pas le gros n'avion: le pilote fait grève; il est solidaire de ses potes d'Air France, dont le président… ben, c'est moi...ah non?

Ah bon.

n'empêche que j'ai inventé un adage; "le pouvoir ne se gagne pas, il se prend". C Q F.D

Dernière minute:

Choupinet ne peut pas encore enfiler le bermuda: il a une visite surprise à l'apéro; c'est tatie Térésa qui a fait un effet de manche; entre deux verres de rosé bien frais, avant les cailles aux truffes, il vont causer avenir...

L'a peut être amené son maillot de bains une pièce, pour honorer la piscine hors sol;

Majeur, comme le dîner.

PS

Alerte:

A la canicule; il paraît que tout est prêt pour éviter trop de perte chez nos anciens; on a même transporté des maisons de retraite à Evian en cas de pénurie de bouteilles...

Bien qu'Agnès Buzin, docteur en médecine de son état d'avant, a dit ce matin à France inter, qu'à Saint Antoine, l'hôpital où elle a bossé pendant près de 20 ans, n'est pas climatisé;

On évitera donc d'envoyer papy aux urgences...