opera1

Avertir le modérateur

Conversations de camping...

C'est l'été; détente pour tous, même pour des tantes, mariées ou non; et ça discute; et ça refait le monde...

Ainsi, on ne peut même pas faire du camping, se frotter à une promiscuité plus féroce qu'en immeuble, sans qu'un mobile home prenne feu en pleine nuit...

Là, où on est obligé de faire bon cœur contre mauvaise fortune, à savoir face à l'intolérance relative aux voisins, et les inviter presque tous, à sucer quelques merguez;

Et pendant que madame va chercher les chips, que voit-elle à la télé, allumée en permanence?

L'horreur à quelques heures d'avion du camping; une photo;

Celle d'un petit garçon de 5 ans, récupéré sous les décombres d'un bombardement à Alep; là, où sévit une guerre depuis plus de cinq années;

En sang, couvert de poussière, et choqué, ce gosse risque de perdre l'usage de la parole.

Une de ces photos choc qui va se vendre à prix d'or, que le photographe a eu "la chance"(c'est lui qui le dit), de prendre sur le vif(...)

Alors forcément, elle va gâcher la teuf, mamie; elle arrive avec ses amuse-gueule, les larmes aux yeux; pasque hein,- c'est -horrible- c'est- pas- possible; je suis restée scotchée devant le poste;

Et tout de suite après, le journaliste a annoncé que des horreurs; comme quoi dans les prisons de ce pays, on torturait à l'eau bouillante, à coups de barre de fer, on violait, même...

Et cette pauvre femme qu'on a mis en prison parce qu'elle a tué son mari; moi, le mien il me met des claques des fois, c'est pas pour ça que je vais le tuer!

T'as raison, on n'est pas bien en prison, répond ledit mari.

Eh, z'avez vu ces bonnes femmes qui se baignent tout habillées? la burkana! en plus, c'est pas imperméable; j'vois pas l'intérêt...manque plus que le tuyau pour respirer!

On est bien en France, ajoute ce jeune cadre; en Turquie, on brûle les gays...

Eh ouais, partout, on tue, on viole, on décapite; c'est vrai qu'on est bien en France; même au camping de l'île D'Oléron...

C'est qu'ils nous gâcheraient les vacances, renchérit la dame aux chips, déjà qu'on a été réveillés à 3 heures du matin, à cause de cet incendie, juste à côté de nous...

Ben, c'était sûrement un type qu'avait pas débranché son godemiché, rigole un papy, pour détendre l'atmosphère;

Et pis, keske vous voulez, si on se met à regarder la télé, c'est pour y voir que des horreurs;

Moi, je me lève à 3 heures du mat pour regarder seulement les J O ;

Oui, et du coup, ça me réveille, râle sa femme...

N'empêche que ce pauvre gosse, quelle vie y va avoir? pleurniche encore, l'hôtesse aux chips.

Ben, il est en vie, c'est déjà ça...allez à vot'santé, tous, prophétise le jeune cadre au mobile home tout neuf.

Y en un autre qui souffre: c'est le Hollande, enchaîne un autre voisin; z'avez vu çà?; il a dit que c'était très dur, son job; "plus dur qu'il pensait".

Mais personne lui a demandé de le faire;

Moi, je suis pas capable de monter un mur, eh ben, je laisse ça à un gars du métier.

Oh toi, t'es pas capable de monter grand chose!, lui rétorque sa femme, un peu saoule:

Ce qui déclenche l'hilarité générale,

Et la gamin syrien dont la photo trône partout, est vite oublié;

Oui au fait, quelle vie il va avoir?...

Et n'oublions pas qu'on est tous Charlie...

"Ah l'humanité; et je ne vous parle pas du journal"; Pierre Desproges.

 

 

PS; pauvre Adriana:

Adriana Karembeu a "des désirs de maternité", à quarante quatre ans;

Ah, c'est que l'horloge biologique est la même pour toutes les femmes...

Adriana: le mannequin aux "jambes interminables":

C'est pour ça qu'aucun homme a réussi à grimper jusqu'en haut...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu