opera1

Avertir le modérateur

Les français sont cocus!

Tu parles d'un scoop!

L'adultère, mot désuet, existe depuis que l'homme existe; donc la femme...et c'est à cause d'elle, qu'on fait de la compote avec la pomme...

Comme disait ma grand-mère: " de mon temps, on était fidèle à son charcutier, aujourd'hui, il n'y a que des supermarchés!"

Un homme sur deux a trompé, une femme sur trois, plus celles qui y ont pensé, qui n'ont pas osé; par confort; c'est vivant, le désir, même fantasmé.

Partant du concept personne n'appartient à personne, c'est plus facile à dire... 

Au théâtre, les cocus ont toujours fait rire; si Feydeau a si bien réussi en maître de l'adultère et a choisi d'en faire rire, c'est qu'enfant, il avait souffert de voir sa mère, très belle, collectionner les amants...

On a des yeux, on regarde, on est toujours flatté d'être sollicité.

Le très beau film de Bertrand Blier, "trop belle pour toi",prouve que le physique n'a rien à voir, encore que, dans l'histoire des cocus, mieux vaut être "consommable".

On ne peut que constater que l'homme ne se conduira pas de la même façon que la femme dans le cocuage;

Plus lâche, (son comportement en général!) et curieusement plus coupable; à tel point qu'il laissera traîner inconsciemment ou non, des preuves de sa trahison; les mails et autres SMS sont là si faciles pour se joindre.

L'homme qui  trompe est un séducteur, la femme une salope...même aujourd'hui, cette formule machiste flotte encore trop .

Le bureau, c'est bien connu, est le lieu favori pour les histoires de cul, par forcément d'amour; un petit coup vite fait, habillés, dans les archives, c'est d'un commun!

Une femme trompée saura mieux se battre pour récupérer l'être aimé; elle a une rivale, elle connaît les femmes (...), choisira sa stratégie.

c'est quand son mari part avec l'autre, que cela se complique;...et quand cet autre un ...est un homme, plus de marche de manoeuvre...

Lutter est parfois inutile;

L'amant dans le placard a toujours fait rire;

Au quotidien, c'est souvent plus pathétique...

Ben oui être cocu, finalement,  c'est pas marrant...



Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu