opera1

Avertir le modérateur

Les vacances de mâme Germaine.

Du 14 juillet au 15 août, madame Germaine, gardienne de la résidence, où habite votre serviteur, prend un petit mois de vacances...en restant à Paris!

Un feuilleton dont je vous relaterai chaque jour les aventures à rebondissements; particulièrement au niveau de sa réthorique; c'est que mâme Germaine a une guouaille bien à elle.

Ce n'est pas parce qu'elle reste à Paris qu'il ne se passe rien pour mâme Germaine; cette année, elle ne va pas chez sa soeur Zélie, à Douarnenez; elle s'est cassé le col du fémur ; à 77 ans, c'est ennuyeux; elle est tombée dans sa cave; en ratant la première marche, a déboulé les quatre autres, hop, cul par dessus tête, a attéri sur les clayettes à bouteilles.

Eh ben, elle va être plus infernale que jamais; avec son fichu caractère; depuis le temps que j'y dis de mettre l'électricité dans c'te foutue cave! et pis, à c't'âge-là, on se casse le col du fémur; les autres sont trop amidonnés!"

Je vous ai prévenu; nous sommes loin du bagout parigo des bignoles d'antan, qui ne manquait pas de charme; mais ça décoiffe!

Je passerai donc prendre le café (réchauffé!) tous les matins avec mâme Germaine, pour papoter un peu, faire quelques ragots que je ne manquerai pas de rapporter dans ce petit feuilleton;

A demain, les gens!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu