opera1

Avertir le modérateur

Une époque formidablebook...

La grande mode; le facebook; littéralement: votre vie à livre ouvert ; la couleur de votre sextoy préféré est connue jusqu'en Alaska! un débalage interface d'une impudeur incroyable, avec toutes les dérives prévisibles... 

De quoi faire rougir le plus blasé des psychanalystes, dans le huis clos de son cabinet...

Mais ne restons pas derrière notre écran, rencontrons-nous: les apéros facebook ont le vent en poupe.

Youpi, plus belle est la vie: 3000 personnes, en chair et en os, se retrouvent à Rennes, pour ce mégapéro : ça picole tellement, qu'on dénombre 50 comas éthyliques et plusieurs viandes saoules dans la baille;  cela prend de l'ampleur, les préfets tentent d'interdire ces manifestations; et voilà: l'homme se donne du mal pour rencontrer ses congénères, et pan sur le bec! 

Pourtant on perpétue la réputation du français: le bistrot! les brèves de comptoir, c'était tout de même plus drôle; et cela créait surtout un mode relationnel spontané(...)

Oui, une époque formidable; un mode de communication forcée, un étalage de fantasmes et d'états bipolaires, liés aux temps qui courent, qui courent trop vite...relationnel pernicieux qui laisse croire à une nouvelle solidarité(...) Or, la toile ne prouve-t-elle l'individualisme forcené?

Rigueur; le mot à la mode; rigueur et austérité; en ces temps de disette, il est grand temps de se lâcher... une suggestion: pourquoi pas un facebook échangiste en public?...en y incluant le mercantilisme: faire remonter la vente des préservatifs...nota bene: la marée-chaussée peut participer!

Mais alors là, tout dépend de la météo! l'altruisme, oui mais sans pneumonie!

Eh oui, on aura beau faire, c'est bien la nature qui décide...

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu