opera1

Avertir le modérateur

Eglise, pôle emploi...

Une campagne de pub, orchestrée par le roi de la pub , le grand maître Jacques Séguéla, nous montre un jeune mannequin, toutes dents dehors, arborant un tee shirt "Jésus, it's my job"! la langue internationale...

 300 000 euros, qu'elle coûte cette campagne; qui a payé?

La grille de lecture peut suggèrer deux hypothèses;

1) 28 millions de chômeurs en europe...l'église se substitut à un pôle emploi; les jeunes se sont éloignés singulièrement de Dieu et de ses éxégètes...Oui, jeunes, vous faites une crise de foi(...) Mais on s'adresse là à des jeunes, au cursus scolaire d'un bon niveau...un élitisme...

En pleine tourmente qui touche ce petit monde clérical, face à la pédophilie,  fallait oser!

Une remarque d'ordre sociétal; manière de plonger l'église au plus près de la population, de suggérer en dédramatisant, la sexualisation et l'affect pour éradiquer...l'hypocrisie...

Des hommes commes les autres? oui, toutes les maîtresses des prêtres vous le diront...quand il ne s'agit que de celles-ci(...)

Positivons: c'est bien le diable si Dieu ne parvient pas un jour à réconcilier les hommes...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu