opera1

Avertir le modérateur

La gueule de l'emploi...

On peut raisonnablement diviser l'humanité en deux parties distinctes; les battants et les timorés; les loosers et les winners, pour employer des anglicismes à la mode; et pire, si on veut faire dans le graveleux!

Notre tête est inscrite instinctivement dans l'inconscient collectif; et individuellement, l'autre qui vous croise sait, toujours inconsciemment, s'il peut vous aborder sans risque: c'est pas pour me vanter, mais, moi, je fais partie de ceux-là!

Parce que, moi,  si on me demande l'heure, j'ai une tête à donner ma montre!

J'en fais presque chaque jour l'expérience; trois quidams marchent sur le trottoir, un autre arrive en face, c'est à moi qu'on demande son chemin ou un euro, quand on ne me l'exige pas( l'euro, pas le chemin!) c'est comme ça!

Mieux j'ai même prévu un budget de 'tronche de l'emploi'! un budget S D F , nouveau pauvre, crédit pécuniaire, mais aussi crédit gentillesse (con, quoi!) pour les égarés dans la grande cité.

Pourquoi je vous raconte ça, mes frères? parce que le comble est arrivé: un jour de grève aux abords d une gare, là où Sumo, le chien mordant de Chirac finirait en merguez, une vieille dame m'aborde et me demande s'il y aurait un R E R pour Tremblay en France!! à moi, qui n'a jamais été plus loin que la porte Maillot!

Pas su lui répondre, à mamie! j'en Tremblais de honte!!

Promis je ne recommencerai plus: quand on a la gueule de l'emploi, on s'applique; ah mais!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu