opera1

Avertir le modérateur

Pardon papa...

Mon cher papa,

Je profite d'un moment de solitude pour t'écrire (rassure-toi, j'ai fait un broulllon, et marraine a corrigé les fautes d'orthographe)

Je tiens à te demander pardon pour la grande déception que tu viens de vivre par ma faute...c'est que toi aussi tu m'as déçu, oh, il y a longtemps...à l'âge où un enfant a besoin de s'identifier et d'admirer son père; quand on a eu des parents absents, il paraît que c'est plus compliqué...du coup, je n'ai pas pu faire mon Oedipe, et tu n'as pas été l'objet phallique idéal( c'est ton ami Marcel qui m'a soufflé: Marcel Ruffo).

Maman m'a toujours dit que  tu n'avais qu'un seul mot dans la tête: le pouvoir, le pouvoir, le pouvoir...ça fait trois mots, ça!

Et puis il faut bien que je te dise, tu n'es pas toujours facile: ton caractère impétueux, colérique (tendance parano, c'est Jean-François que le dit) tes vieux complexes sur ton physique rendent tes relations aux autres difficiles...

Mais dès que j'ai compris( parrain dit qu'il y a peu de temps) j'ai admiré ta fulgurante ascension: ça y est, tu l'as le pouvoir absolu...à 28 ans tu as pris la place de tonton Charles à la mairie de ma naissance...sans même dire merci; alors tonton, il a fait de toi ce qu il a voulu...alors toi aussi, je veux dire tu as voulu que j'y aille avant, à 23 ans...raté...on m'avait prévenu et toi aussi, mais il paraît que tu n'écoutes pas les gens, surtout diplômés...c'est sans doute pour ça que j'ai tant de mal à finir mon droit...enfin, je me suis tout de même marié avec une jolie fille riche qui va te faire grand-père d'un beau garçon, rien que pour perpétrer ton célèbre patronyme.

Je te promets de faire des efforts, pour avoir enfin un poste à responsabilités; le temps d'apprendre à écrire le mot et d"en connaître la signification exacte...

En attendant, je vais prendre des cours d'anglais avec belle-maman, (je veux parler de ta nouvelle épouse) : elle est très douée en langues...elle en parlait plein et couramment, déjà bien avant toi...la preuve: elle a causé avec la reine...The Queen!

T'inquière pas tout va bien et tout le monde est très gentil avec moi...à un de ces jours, cher papa, je sais que tu es très occupé, comme ton portable...bye, et attention en traversant, c'est toi qui me l'a dis le premier...

Ton fils aîné et unique.

Commentaires

  • L'anglais est devenu très important de nos jours. On ne peut pas trouver de très bon travail s'il n'est pas mentionné dans notre CV que nous parlons anglais. Pourtant, quand nous étions à l'école, nous ne sommes pas vraiment intéressés sur les cours d'anglais; peut être parce que le professeur faisait parti de ceux qui sont là pour finir un programme, et qu'il passait son temps à raconter ses exploits de jeunesses.
    Heureusement, maintenant il y a plusieurs moyen d'apprendre l'anglais pour rattraper cette erreur.
    Les cours en ligne sont l'un de ses moyens qui s'est avéré très efficace. Pourquoi? Parce que l'on apprend selon notre propre méthode et selon notre propre rythme. De plus, on peut maîtriser tous les sujets vu que l'on peut revenir à tout moment au sujet que nous ne maîtrisons pas.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu